Sauce trop liquide

 

Plusieurs recettes pré-enregistrées ( poulet balsamique, dinde à la moutarde, etc. ) donne une sauce liquide et conséquente. Deux astuces pour y remédier :

  1. ajouter de la maïzena en fin de cuisson pour épaissir votre sauce et relancer le Cookéo en mode dorer ! astuce géniale donnée par esther sur la recette du poulet balsamique !

    ESTHER (jeudi, 26 septembre 2013 17:45) :" En fait, moi je rajoute une bonne c à soupe de maïzena en fin de cuisson et je relance le cookéo couvercle ouvert sur programme dorer,... quand je vois que la sauce recommence à frémir, je touille encore un peu, ...et la sauce à la consistance d'une sauce resto 3 étoiles, faites par un saucier....
    bon appetit "

  2. diminuer les doses de liquide (1/3 à peu près) mais attention si le niveau est trop bas vous risquez d'obtenir le code erreur 21.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Sylvie V (vendredi, 24 janvier 2014 07:31)

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un peut me dire si le code erreur 21 apparait toujours à la fin du préchauffage?
    Je ne sais jamais combien de temps de cuisson il faut remettre après ajout de l'eau.
    Merci

  • #2

    LEASWEATTY (lundi, 19 octobre 2015 22:20)

    Bonjour, j'ai commandé un cookeo qui arrive pour la fin de la semaine, du coup j'ai commencé à regarder les recettes filmées sur internet et quelques personnes ont eu un message d'erreur "manque d'eau" qui bloquait la machine. Du coup les personnes ont rajouté de l'eau et se sont retrouvées avec des sauces trop liquides. Quelqu'un sait-il comment contourner le problème s'il vous plait? D'autre part, est-il possible de cuisiner sans eau ni sauce, juste rôtir, s'il vous plait et si oui comment?? Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

  • #3

    Rine (lundi, 02 novembre 2015 14:34)

    Bonjour, Merci pour cette astuce Je viens juste d'avoir le cookeo usb.
    J'ai réalisé une blanquette de veau et sauce liquide ' je serais y remédier pour la prochaine .

  • #4

    fanfanla (vendredi, 18 décembre 2015 18:28)

    Bonjour,
    Je viens de rentrer avec mon mari et... une cookeo. Nous sommes impatients de l'essayer. Nous avons fait un rapide inventaire du frigo et des placards. Seuls les oeufs brouillés peuvent être cuisinés ce soir. C'est un début et demain... courses!
    Seule petite déception : pas de prise USB sur ce modèle. Je n'aurai dons pas la possibilité d'agrandir ma bibliothèque (si j'ai bien compris). Heureusement votre site existe, je pourrai y revenir souvent car mes dons de cuisinière sont limités mais je vais m'améliorer, c'est sûr. Merci de votre aide et à bientôt.

  • #5

    Marleng (dimanche, 27 décembre 2015 17:51)

    Bonjour j'ai un gros soucis , j'ai le cookeo usb je viens de l'avoir pour noël. J'ai fait la recette volaille au curry ça c'est super bien passé c'était très bon certe un peu liquide mais facilement rattrapable ! Le problème c'est que j'ai fait aujourd'hui la recette poulet basquaise pour 6 personnes car j'ai la clef usb bistrot. J'ai fait tout comme il faut et il m'a mis erreur 21 manque d'eau... J'ai donc remis de l'eau et suis passé en mode manuel. Je précise que le préchauffage à bien dure 15mn . (Mais la veille avait été super rapide) et malgres l'eau ajouté il me mettait toujours erreur 21 il n'a jamais voulu chauffer... Résultat j'ai du tout mettre dans ma cocotte et finir ainsi... Quelle déception !! Je précise que ça avait accroché au fond c'était un peu cramé (pourtant j'avais bien mis la quantité d'eau demande par l'appareil) alors est ce qu'il c'est bloque car c'était cramé au fond ? Pourquoi à t'il cramé alors que je n'ai fait que suivre les étapes... Et la seconde déception c'est qu'une fois qu'il met erreur on ne peut plus continuer... On est obligé de passer en mode manuel... Quelqu'un peut m'aider ?

  • #6

    marathon92 (mercredi, 13 janvier 2016 08:55)

    Bonjour,
    Si cela peut aider certaines personnes...j'ai également eu ce message d'erreur qui n'était pas consécutif à un manque d'eau mais à l'écrou en inox permettant d'ouvrir le haut du cookeo pour nettoyage.
    Je l'avais beaucoup trop serré. Depuis je le contrôle à chaque cuisson et plus jamais eu le message d'erreur.

// /* */ Ancien chat -->

Pour recherchez rapidement une recette ou une rubrique sur le site tapez votre texte ci-dessous :

Quelques photos de recettes ci-dessous (cliquez sur la photo pour atteindre la recette) :

Risotto  au chorizo et poulet
Risotto au chorizo et poulet
Gâteau au chocolat par Bibisam
Gâteau au chocolat par Bibisam
Moelleux poire vanille
Moelleux poire vanille
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Tagliatelles au basilic et saumon
Tagliatelles au basilic et saumon
Galettes de Chili con carne
Galettes de Chili con carne
Risotto champignons poulet
Risotto champignons poulet
Scampi au vin blanc
Scampi au vin blanc
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Axo de veau
Axo de veau
Ratatouille aux pilons de poulet
Ratatouille aux pilons de poulet
Risotto aux moules
Risotto aux moules
Crème aux oeufs
Crème aux oeufs
Poulet au Curry et coco
Poulet au Curry et coco
Tajine Poulets abricots amandes
Tajine Poulets abricots amandes
Dinde à la moutarde et champignons
Dinde à la moutarde et champignons
Poulet  cocotte grand-mère
Poulet cocotte grand-mère
Paupiettes de veau par Sylvie V
Paupiettes de veau par Sylvie V
Bourguigon carottes patates
Bourguigon carottes patates
Saumon petit pois maïs
Saumon petit pois maïs
Couscous et boulettes de boeuf
Couscous et boulettes de boeuf
Marmite espagnole
Marmite espagnole
Saumon sur lit de poivrons
Saumon sur lit de poivrons
Poulet curry et coco
Poulet curry et coco
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Piperade aux thons
Piperade aux thons
Paupiette de dinde aux pruneaux
Paupiette de dinde aux pruneaux
Rôti de poulet farçi
Rôti de poulet farçi
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Papa poule (poulet ananas)
Papa poule (poulet ananas)
Tomate et Pommes de terre farcies
Tomate et Pommes de terre farcies
Poulet coco curry pomme de terre
Poulet coco curry pomme de terre
Pommes de terre express
Pommes de terre express
Paupiettes de veau à la bière
Paupiettes de veau à la bière