Temps de préchauffage trés (trop) long

Certains rares Cookenautes parlent de temps de préchauffage anormalement long ...

Attention, le temps de préchaufage dépend des ingrédients et du nombre de personnes (10 minutes ou plus dans trés peu de cas). En revanche, si pour la même recette le temps de préchauffage augmente d'une fois sur l'autre, cela ne semble pas normal. 

Lors d'une cuisson vapeur d'haricots, un Cookenaute a finalement arrêté manuellement le préchauffage au bout de vingt minutes ... trop tard : le fond de la cuve était brulée. (Cf photo ci-contre).

Quelques rares témoignages parlent d'un code erreur  "contacter le sav" apparaissant au bout de quinze minutes (Cf. le groupe "Idées recettes Cookeo sur Facebook).

Dans ces derniers cas, le Cookeo (s'il est sous garantie) est échangé (attention le délai peut être plus ou moins long) ou remboursé (suivant le vendeur).

 

Vous trouverez ci dessous le témoignage intéressant de Kévine (recopiée depuis une autre partie du site) :

 

Kevine (dimanche, 02 février 2014 19:19)

 

Bonsoir tout le monde,
Il y a quelques temps je vous avais envoyé un SOS suite à un problème de préchauffage sur mon Cookeo, je viens de le récupérer après 3 semaines passées au SAV.
Verdict c'était la résistance qui était défectueuse et non la cuisinière !!!
Maintenant j'ai maximum 7 min de préchauffage...

 

Commentaires: 31 (Discussion fermée)
  • #1

    Sylvain (mardi, 23 juillet 2013 19:23)

    Bonjour,

    J'ai aussi un problème sur le temps de préchauffage mais en mode "cuisson rapide". En effet, l'appareil préchauffe ... la barre de progression arrive au bout. Et rien ne se passe (il reste bloqué à "préchauffage").
    Je ne poursuit pas l’expérience plus de 5-8 min pour éviter que les aliments soit immangeable.

    L'appareil à une semaine, est-ce une défaillance selon vous ?

  • #2

    chantale (mardi, 23 juillet 2013 21:16)

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement ton cookéo à un petit problème ....Comme il a qu'une semaine tu devrais aller te le faire échanger plutôt que le SAV.
    Sinon tu n'es pas prêt de le récupérer ....
    Reviens nous donner des nouvelles , en espérant que tu vas vite pouvoir cuisiner cookéo ;)

    A bientôt

  • #3

    Sylvain (mercredi, 24 juillet 2013 00:04)

    Merci Chantale pour votre réponse,

    Je tente un ultime test demain sur une cuisson de pâtes en mode manuel. Peut être que le liquide changera quelque chose ... :)

  • #4

    chantale (mercredi, 24 juillet 2013 16:20)

    J’espère que cette défaillance n'aura été que temporaire et que tout est rentré dans l'ordre après un nouvel essai!!!! tiens moi au courant .

    A bientôt

  • #5

    Sylvain (mercredi, 24 juillet 2013 22:53)

    Re-coucou,
    Tout va bien ! Et j'ai donc payé le prix de mon manque d’expérience :)
    Il s’agissait bien d'un trop peu de liquide qui empêchait l’appareil de passer en mode "cuisson rapide" après le préchauffage.

    Merci encore pour le coup de main, et au plaisir de vous lire.

  • #6

    chantale (jeudi, 25 juillet 2013 11:34)

    kikou
    Super tout est OK pour réaliser de bon petit plat avec ta cookéo.
    Maintenant à toi de dompter la bête et reviens nous voir pour nous raconter tes créations .

    A bientôt

  • #7

    NINI (dimanche, 11 août 2013 22:29)

    BONJOUR J AI LE CODE 08 QUI S AFFICHE J AI TOUT NETTOYE LE COOKEO N A QUE 15 JOURS QUE FAIRE

  • #8

    chantale (dimanche, 11 août 2013 23:02)

    Bonsoir nini,
    je crois qu'il faut emmener ton cookéo au service après vente et voir avec eux ,moi en tout les cas je n"ai jamais entendue parler de cette erreur!!!
    Viens nous tenir au courant cela peut être utile à d"autres personnes.
    Merci et à bientôt

  • #9

    miki (dimanche, 13 octobre 2013 22:10)

    Bonsoir,
    J'ai le cookeo depuis 1 mois maintenant, et je touche du bois, car en vous lisant, ça fait un peu peur, mais je n'ai jamais eu de soucis et je m'en sert tous les soirs.
    Je cherche juste d'autres recettes car je suis vegetarienne.
    Bonne cuisine à tous !

  • #10

    mouton67550 (vendredi, 06 décembre 2013 11:56)

    le cookéo je l' ais que depuis quelque jours mais la chose que je fait tout le temps apres cuisson du plat nettoyez bien votre cookéo comme il dise dans le livre et surtout les soupapes et soufflez bien dedans pour voir si l' air passe et encore une chose nettoyez bien les joints du couvercle a l' intérieur du cookéo et enlevez meme le couvercle en inox et débarrassez vous de toutes les saletées qui reste et votre cookéo fonctionnerat tres bien .Mesdames je vous dis a ++++ et merci pour les recettes

  • #11

    véronique (mardi, 07 janvier 2014 10:12)

    bonjour, personnellement, je prends la précaution de mettre les herbes dans une boule à thé, cela évite de "boucher la soupape". J'avais eu ce problème avec une cocotte minute classique, et quand la soupape de sécurité se met en route, ça fait peur, heureusement que personne ne se trouvait à côté. Je pense que c'est l'écume qui chargée des particules d'herbes risque de boucher la soupape.
    Mais il est vrai qu'il faut très régulièrement bien nettoyer le couvercle.
    bonne journée à tous

  • #12

    mistinguette (mardi, 30 septembre 2014 15:40)

    Première "vraie" expérience pour moi ce midi , un peu périlleuse mais soulagée tout de même ... j'ai voulu faire une recette perso , mais sans connaitre "la bête" autant vous dire que j'ai été fort hésitante ! Le seul "hic" rencontré aura été le temps de préchauffage , au moins 12/15 mn ... mais en relaisant plusieurs post je me rends compte que j'ai mis tro de jus de bouillon tout simplement , du coup les pdt étaient bien trop cuites , j'avais mis 12 mn cuisson rapide pour une cuve au 3/4 pleine de pdt avec des saucisses déjà dorées ... ici on est 8 à table donc il me faut du lourd ! j'ai réduit d'abord de 10 cl , le préchauffage restait toujours au premier trait , inquiétant , j'allais me rabattre sur une purée industrielle pour les plus grands qui reprenaient les cours quand miracle : ça à démarré , puis est venu le temps de cuisson (12 mn) , et toujours inquiétude car pour moi ça aurait dû passer par la soupape mais non , rien ne venait , était-ce cuit ? compte à rebours jusqu'au temps de dépressurisation (soulagement) et victoire ça sentait bon à merveille , bon trop cuit mais délicieusement bon et surtout trèèèèèès chaud ! bon expérience de novice à refaire mais cette fois , en s'y prenant à l'avance ! j'espère très vite dompter la bête qui m'a l'air parfaite pour de bons petits plats d'hiver en perspective !

  • #13

    Mimi (mercredi, 25 février 2015 17:28)

    je viens d'acquérir le cookéo depuis 10 jours,,un peu de mal pour me lancer dans des recettes compliquées !! par contre ,je voudrais savoir si on peut faire cuire des pâtes et la quantité d'eau,
    pour le préchauffage ,,cela dépend de quoi ? quand c'est un peu long
    j'ai fait du potage ,,excellent
    je n'ai pas l'appareil avec la clé USB,,moins évident pour enregistrer toutes vos bonnes recettes,
    j'attends vos réponses, merci

  • #14

    Patricia (vendredi, 06 novembre 2015 20:49)

    Doit on mettre obligatoirement un liquide dans la cuve pendant le préchauffage?? Je ne veux pas mettre de matière grasse

  • #15

    Stophe Ghislaine (mardi, 24 novembre 2015 12:33)

    A quel moment doit-on fermer le couvercle. Faut-il attendre la fin du préchauffage pour fermer le couvercle. L'appareil l'indique t-il ? Merci.

  • #16

    Nelly (mercredi, 16 décembre 2015 14:50)


    Je viens d'avoir mon cookéo et je viens de faire une carbonade. Seulement, elle me semble un peu juste en cuisson. Comment puis-je faire pour lui redonner une quinzaine de mn supplémentaires
    Merci

  • #17

    peggy (dimanche, 20 décembre 2015 18:17)

    bonjour
    cela fait 2 fois que j'utilise mon cookéo et la fin de cuisson ( veuillez patienter ) est très longue ( 2h ) et sa continu est ce normal ?
    merci

  • #18

    Sakura (mardi, 05 janvier 2016 22:51)

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de faire la recette du pot au feu mais le mode préchauffage avec couvercle ouvert n'est pas passé au delà du 16/18. J'ai donc arrêté après bien 15 - 20 min de cuisson.
    Aurais-je du attendre? Est ce normal? ( même cas de figure que le commentaire 70)
    Merci d'avance de vos réponses.

  • #19

    idalic (samedi, 09 janvier 2016 19:26)

    bonjour j'ai un soucis avec mon cookéo je ne peux pas aller au delas de 1MIN30 pour la cuisson rapide quelqu'un peut m'aider merci

  • #20

    suzanna (vendredi, 15 janvier 2016 11:20)

    bonjour, j'aimerai savoir comment éviter le second préchauffage dans les recettes dejà enregistré? merci

  • #21

    Aurélie (samedi, 20 février 2016 21:24)

    Alors moi j'ai un problème avec le mode préchauffage, je suis à la lettre ce que me dit mon cookeo connect et je crame tout en mode préchauffage! Je comprend pas comment ça fonctionne j'ai testé 4 recettes et à chaque fois le préchauffage dure longtemps et crame tout. La prochaine fois je ne mettrais qu'un fond d'eau dans la cuve, car la viande crame, le lait de coco et la sauce soja boue!!! Ça se passe comment pour vous le préchauffage? C'est long? Vous mettez ce que vous dit le cookeo et tout se passe bien?

  • #22

    angie (lundi, 23 mai 2016 14:26)

    bonjour mon cookeo a deja 3 ans et je rencontre mon premier probleme a la fin de la barre de prechauffage il ne passe pas en mode cuisson rapide donc pas de decompte du minuteur pourquoi?? il fonctinone en dorage rechauffage et prechauffage mais passe pas en mode cuisson donc s arrete pas
    merci pour vos solution svp

  • #23

    Ivone (jeudi, 27 octobre 2016 20:57)

    Bonsoir mon Cookeo reste pas mal de temps en "mode fin de cuisson "une dizaine minutes peut-être plus ... pas rapport à avant, c'est trop long... que faire merci . Ivone

  • #24

    Nathalie (lundi, 05 décembre 2016 23:36)

    Bonjour quand je mais en mode dorer ou mijoter il ya bien le préchauffage qui dure un certain temps qd celui ci est fini je passe donc en mode dorer ou mijoter le minuteur ce met en route et après s'éteint etu j'ai l'impression que ma cuve ne fait plus rien et dore plus ou mijote plus comme si c'était eteinternet? ?

  • #25

    Jojo (lundi, 02 janvier 2017 19:45)

    Bsr j aurais une question mon cookeo quand il préchauffe il sent le chaud est ce normal ou pas ? Merci de votre réponse

  • #26

    Rere (lundi, 16 janvier 2017 13:00)

    Bjr,le temps de fin de cuisson est très long !es-ce normal?

  • #27

    marie (mercredi, 15 mars 2017 18:44)

    Mon cookeo est un 100 recettes
    Je trouve que le mode CUISSON DOUCE ou MIJOTER ne fonctionne pas bien ; après le préchauffage il s’éteint et se rallume ( en alternance) mais ne semble que maintenir au chaud.
    Par contre le mode dorer fonctionne bien
    Est un défaut?
    J'ai pris un 100 recettes justement parce qu'il avait cette fonction mijoter à la difference du cookeo 50 recettes

  • #28

    Bassily (dimanche, 16 avril 2017 21:04)

    Mon cookeo ça marche pas île ha une fenêtre me dit on contacte le servic apres vendre

  • #29

    Flo (vendredi, 10 novembre 2017 13:43)

    Mon cookeo reste sur le mode prechaufage jai changer pas mal de piece mais toujours pareille help besoin du reponse merci

  • #30

    JP (mercredi, 15 novembre 2017 21:14)

    Bonjour
    Mon cookeo affiche le code erreur 0B.
    pensez vous que c'est la résistance ? ou autre chose ?
    merci

  • #31

    claude (mardi, 13 février 2018 11:38)

    mon cokeo reste bloque sur prechauffage

// /* */ Ancien chat -->

Pour recherchez rapidement une recette ou une rubrique sur le site tapez votre texte ci-dessous :

Quelques photos de recettes ci-dessous (cliquez sur la photo pour atteindre la recette) :

Risotto  au chorizo et poulet
Risotto au chorizo et poulet
Gâteau au chocolat par Bibisam
Gâteau au chocolat par Bibisam
Moelleux poire vanille
Moelleux poire vanille
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Filets de Poissons au bourgogne rouge
Tagliatelles au basilic et saumon
Tagliatelles au basilic et saumon
Galettes de Chili con carne
Galettes de Chili con carne
Risotto champignons poulet
Risotto champignons poulet
Scampi au vin blanc
Scampi au vin blanc
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Tajine Poulet Miel et Mangue par Lalie
Axo de veau
Axo de veau
Ratatouille aux pilons de poulet
Ratatouille aux pilons de poulet
Risotto aux moules
Risotto aux moules
Crème aux oeufs
Crème aux oeufs
Poulet au Curry et coco
Poulet au Curry et coco
Tajine Poulets abricots amandes
Tajine Poulets abricots amandes
Dinde à la moutarde et champignons
Dinde à la moutarde et champignons
Poulet  cocotte grand-mère
Poulet cocotte grand-mère
Paupiettes de veau par Sylvie V
Paupiettes de veau par Sylvie V
Bourguigon carottes patates
Bourguigon carottes patates
Saumon petit pois maïs
Saumon petit pois maïs
Couscous et boulettes de boeuf
Couscous et boulettes de boeuf
Marmite espagnole
Marmite espagnole
Saumon sur lit de poivrons
Saumon sur lit de poivrons
Poulet curry et coco
Poulet curry et coco
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Quinoa boulgour et ses petits légumes
Piperade aux thons
Piperade aux thons
Paupiette de dinde aux pruneaux
Paupiette de dinde aux pruneaux
Rôti de poulet farçi
Rôti de poulet farçi
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Gigot d'agneau brocolis pommes de terre
Papa poule (poulet ananas)
Papa poule (poulet ananas)
Tomate et Pommes de terre farcies
Tomate et Pommes de terre farcies
Poulet coco curry pomme de terre
Poulet coco curry pomme de terre
Pommes de terre express
Pommes de terre express
Paupiettes de veau à la bière
Paupiettes de veau à la bière